COMO SER UM EDUCADOR ANTIRRACISTA

Auteurs-es

Mots-clés :

racismo estrutural, antirracista, inclusão, ancestralidade, memória

Résumé

Le livre est le résultat de l'expérience de l'auteur en tant qu'éducateur et créateur de l'Escola Maria Felipa, la première école afro-brésilienne du pays, et indique des orientations possibles pour tous ceux qui souhaitent une éducation et un monde effectivement pluriel.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Bibliographies de l'auteur-e

Rosemeire Flores da Silva Freire, Universidade Nove de Julho (Uninove), São Paulo, São Paulo, Brasil, rofloresfreire@yahoo.com

Mestranda em educação pela Uninove – programa de mestrado em gestão e práticas educacionais – (PROGEPE). Cursou Pedagogia (UNICID/1998), História (UNIMES/2019), Artes Visuais (MOZARTEUM/2016). Atualmente Professora Orientadora da sala de leitura (POSL) Emef Arquiteto Vilanova Artigas – SMESP.

Marcia Fusaro, Universidade Nove de Julho (Uninove), São Paulo, São Paulo, Brasil, profmarciafusaro@gmail.com

Doutora em comunicação e Semióica (PUC-SP) póes -douora em  Artes (UNIFESP), mestra em História da Ciência (PUC-SP), especialista em Língua, iteratura e Semiótica (USJT), professora e pesquisadora dos programas stricto sensu em Educação da Universidade Nove de JUlho(UNINOVE)

Publié-e

2024-12-20

Comment citer

FREIRE, Rosemeire Flores da Silva; FUSARO, Marcia. COMO SER UM EDUCADOR ANTIRRACISTA. Revista Inter-Ação, Goiânia, v. 49, n. 3, p. 1909–1913, 2024. Disponível em: https://revistas.ufg.br/interacao/article/view/78800. Acesso em: 5 déc. 2025.

Articles similaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.